Technic Steel distribution profileuses structures métalliques en acier mince pour charpentes, ossatures, planchers

Technic Steel accompagnement conseil expertise machines-outils France DOM TOM

L'automatisation fait évoluer la construction moderne

Retour

Le 11-07-2021

New Ways Construction, le Projet Ashford - Kent, Royaume Uni

Les pratiques de construction innovantes étaient au premier plan lorsque New Ways Construction a transformé le site d'un ancien atelier d'ingénierie et de chemin de fer de Network Rail dans le Kent, en Angleterre, en un ensemble de logements neufs haut de gamme.

Cette entreprise se concentre sur des modes de construction innovants. L'industrie de la construction, les clients et l'environnement en profitent tous. Les techniques innovantes appliquées par New Ways à la construction incluent l'utilisation d'ossatures en acier léger, par exemple, jusqu'à des pieux hélicoïdaux. Avant-gardiste de la charpente en acier léger, New Ways a fait bon usage de ses trois machines Howick pour ce récent projet.

  • Le Projet Ashford

Ce projet comprenait l'assainissement du site de 1 hectare, la conception et la construction de 93 appartements T2 et T3. Les logements résidentiels sont répartis dans 7 bâtiments allant jusqu'à 3 étages. Les voies de circulation, ainsi que les aires de stationnement, faisaient partie du projet.

  • La technologie Howick Ltd

Pas une, ou deux, mais trois machines Howick ont ​​été utilisées - chacune chargée de produire un profil et une épaisseur différents.

FRAMA™ 3200, FRAMA 5600 et FRAMA 7600 fonctionnaient en même temps pour maximiser la production. Pour la réalisation de ce projet, les profils 75, 89, 100 et 200 ont été utilisés.

« L'équipe de New Ways a reconnu que l'utilisation de charpentes en acier de faible épaisseur (LGSF) était une méthode productive pour ce projet (et d'autres), principalement grâce aux vitesses de fabrication qu'elle permettait et aux avantages de résistance aux intempéries », a déclaré Kate Surridge, porte-parole de New Ways.

  • Ne plus dépendre de la météo

Le mauvais temps pendant la période de construction a ajouté des défis, mais ceux-ci ont été atténués par l'utilisation de LGSF. La neige et un site gorgé d'eau ont causé des retards, mais le projet aurait été considérablement ralenti si le bois traditionnel, contrairement à l'acier, avait été utilisé. Il aurait fallu attendre le séchage complet des matériaux avant d'assurer ensuite l'étanchéité à l'eau. En revanche, comme les structures métalliques sont fabriquées et assemblées en usine, les travaux ont pu continuer sans difficulté.

« Grâce à la construction en acier mince, nous avons pu ajuster nos programmes de construction en usine, pour démarrer les structures de chaque bâtiment pendant les périodes de mauvais temps et ne pas perdre de journées de travail », explique Kate.

La structure métallique en acier mince correspond bien au désir de l'entreprise d'opérer de manière moderne et durable. Elle offre des gains de temps, une rentabilité, des performances élevées et des gains environnementaux.

En comparaison, les méthodes traditionnelles de construction peuvent être lentes, dépendent des conditions météorologiques et sont parfois nuisibles à l'environnement.

  • Synchronisation logicielle

Le logiciel de conception choisi par New Ways, Vertex, s'intègre parfaitement aux machines Howick Ltd.

L'équipe de conception de l'entreprise a conçu les plans de fabrication de sorte que les lignes de production fonctionnent en permanence.

New Ways rassemble certaines des meilleures technologies au monde et peut ainsi produire des maisons rentables à construire, agréables à vivre et à faible empreinte carbone, avec plus de 80 % du bâtiment recyclable à la fin de sa vie.

Howick est fier d’être associé à cette image des « meilleures technologies ».

La FRAMA ™ 3200 est équipée de la fonction "End Bearing" (retreinte) qui permet un emboitement parfait des profilés. Cette fonction évite que la charge ne soit supportée par les vis d'assemblage

La FRAMA™ 5600 peut profiler de l'acier allant jusqu'à 1.60mm et deux outils personnalisés peuvent être ajoutés pour une plus grande flexibilité.

La FRAMA™ 7600 est une profileuse d’ossatures, charpentes et panneaux en structure métallique. Elle est équipée d’une combinaison d’outils de formage et de perforation, entièrement automatisés, et peut produire jusqu’à 5 profilés différents.

Commentaires

Ecrire un commentaire